Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookie bouquine...
1 août 2008

Dérives du dressage moderne de Philippe Karl

derivesdudressagemoderne

Philippe Karl dénonce ici les dérives du dressage officiel en reprenant point par point ses principes et incohérences et en y opposant les données fondamentales d'anatomie du cheval, de sa locomotion ou encore de sa psychologie. C'est ainsi que tout au long de son livre, il reprend les bases de l'équitation, de la définition même du dressage à la conception des épreuves de compétition, sans oublier un retour aux sources via les classiques, les écrits des grands maîtres. Ses explications sont claires, accompagnées de photos et schémas, et dans un style facile d'accès et plein d'humour.

Je pense que c'est un livre que tout cavalier devrait lire. Déjà, c'est un très bon moment de lecture, tellement bien écrit. Ensuite, on y retrouve la vraie, la belle équitation. Celle que beaucoup de cavaliers croyaient disparue. J'en étais même à me demander si je n'avais pas rêvé et si elle avait bien un jour existé. Et bien oui ! Et ça fait plaisir de réapprendre (ou d'apprendre ^^) toutes ces choses indispensables à une équitation juste et légère, où tout se passe dans la décontraction.

Publicité
Commentaires
L
Finalement, je crois que je vais me l'acheter car apparemment, c'est un des livres que tout cavalier devrait avoir !
Bookie bouquine...
Publicité
Publicité