Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookie bouquine...
30 avril 2009

En avril 2009

haka   disouininon   unerencontre   alabamasong
06   09   - A finir plus tard -  08

lamecaniqueducoeur   spin   lerapportdebrodeck   lecoeurcousu
09     08     08    10

moonfleet   petales   zakuro
09    0508

Une mention spéciale pour Le coeur cousu de Carole Martinez qui fait vraiment parti des plus beaux livres que j'ai lus. Quand on sait que c'est le premier roman de l'auteure, c'est limite incroyable d'avoir une oeuvre si aboutie. J'en suis resté complètement stupéfaite ^^
Et une autre découverte très sympathique a été Moonfleet de Falkner. J'ai adoré l'ambiance de ce roman d'aventures et ça m'a donné envie d'en lire davantage du même genre. En plus, l'édition Phébus est très agréable.
Voilà, avec La mécanique du coeur de Malzieu, ce sont mes deux lectures qui se détachent du lot depuis quelques temps. Je vous les conseille vivement =) J'essaierai de trouver le temps d'en parler un peu plus bientôt.

Côté Manga :

deathnote01   deathnote02   deathnote03   deathnote04

ikigami01

- Pas d'étoiles, je découvre l'univers pour le moment -

Lectures en cours non abandonnées :

desmilliardsdetapisdecheveux   aristofurioso

Publicité
Commentaires
A
Moonfleet est à moi donc tu peux l'enlever de ta liste d'achats si tu veux ^^ Et Alabama Song, c'était un emprunt par contre.<br /> Je crois qu'il n'y aura pas de billets... J'ai pas de temps. En plus, j'apprends tellement de choses complètement nouvelles pour moi depuis que je travaille au Virgin que j'ai pas la tête à écrire des articles en fait. Je ressasse beaucoup.
L
J'ai ajouté à ma liste d'achats tes 3 coups de coeur :) Et je pose une option pour le prêt de Dis oui Ninon si c'est possible. Alabama song est à toi ?<br /> <br /> J'ai hâte de lire tes billets ^^
A
J'ai toujours peur de conseiller des livres parce que je ne veux pas que les gens soient déçus mais pour Le coeur cousu, je ne vois pas comment on peut ne pas aimer. C'est tellement beau ^^<br /> Bah, ma foi, je crois que je vais finir par t'imiter pour le Yarbro... Mais j'espère toujours une bonne surprise derrière les longueurs =P
S
J'hésite beaucoup à lire "Le coeur cousu" de Carole Martinez, pourtant je ne lis que des billets positifs, dont le tien. Je vais finalement peut-être me laisser tenter...<br /> Par contre, j'ai abandonné le Yarbro que tu cites, trop de longueurs à mon goût !<br /> Je note également Moonfleet de Falkner :)
A
Je t'avoue qu'il y a un ou deux passages en-dessous du niveau général mais c'est vite oublié face au reste. J'espère lire ton avis bientôt en tout cas ^^
Bookie bouquine...
Publicité
Publicité