Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookie bouquine...
1 août 2008

L'homme qui sait parler aux chevaux de Monty Roberts

lhommequisaitparlerauxchevauxJ'ai beaucoup aimé cette biographie romancée de Monty Roberts. Impossible de dire si tout est vrai, apparemment il y aurait polémique à ce sujet, mais après tout, quelle importance ?

C'est un livre très intéressant. Non seulement pour les passionnés de chevaux qui pourront y trouver des détails sur la méthode de ce "chuchoteur" mais aussi pour tout un chacun car c'est avant tout le parcours d'un homme qui a su réaliser ses rêves, malgré un contexte historique pas toujours favorable. Un parcours riche en rencontres étonnantes (James Dean ou la Reine d'Angleterre, rien que ça !) et en anecdotes incroyables (apprivoiser un cerf, qui l'eut cru ?) raconté avec beaucoup d'humour.

Un livre vraiment sympa, en somme.

Publicité
Commentaires
L
Oh t'inquiètes pas, j'en ai encore tout plein à te prêter :)
A
Comme toi, je l'ai lu davantage comme un roman que comme une biographie. Sa vie est tellement surprenante parfois qu'on a envie de douter.<br /> <br /> Bien sûr, ça m'intéresse. Je les ai d'ailleurs déjà dans la monstrueuse pile de livres que tu m'as prêtés. Merci ^^ Je vais bientôt pouvoir m'y mettre même. La pénurie guette par chez moi.
L
Je n'ai pas beaucoup lu de biographies jusqu'à maintenant, mais j'aime bien car on apprend énormément de choses sur des personnages qui nous intriguent. <br /> Ca passe des détails à des histoires incroyables, je ne m'en suis pas lassée ! Qui plus est quand ça touche le domaine des chevaux ^^ Mais je pense aussi que ce livre peut être intéressant même pour les néophytes.<br /> <br /> J'ai trouvé aussi qu'il avait beaucoup d'humour et qu'il restait assez humble... Cependant, méfiante de nature, j'ai du mal à croire à l'authenticité des faits et j'arrive même à douter des traits de caractère qui percent sous les mots lol En gros, pour moi, cela reste de la fiction bien que j'ai envie de croire à certaines choses :) Dur de se faire une vraie idée. Mais peu importe comme tu dis, quelle vie quand même... Ca laisse songeur.<br /> <br /> J'ai également lu de Monty Roberts Les chevaux de ma vie et Shy Boy. Si cela t'intéresse Malex... A bon entendeur !!!
Bookie bouquine...
Publicité
Publicité