Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookie bouquine...
16 avril 2009

[Manga] Death Note

Attention, je me suis enfin lancée corps et âme dans la découverte des univers BD et manga. Si si ! Depuis le temps que ça me trottait dans la tête... J'ai été papoter avec ma collègue qui s'occupe du rayon manga et sur ses conseils, j'ai commencé la série Death Note.

deathnote01

The story : Light Yagami, un petit génie, trouve un beau jour un cahier un peu particulier. Il s'agit du carnet de la mort du dieu de la mort Ryuk. Ce dernier s'ennuyait dans son monde et pour pimenter sa ptite life, il a délibérément égaré son Death Note dans celui des humains. Light teste ses nouveaux pouvoirs et se rend compte qu'il peut tuer n'importe qui (ou presque) en inscrivant son nom dans le carnet. Light devient alors Kira, un serial-killer de criminels, afin de débarasser notre planète des gros méchants. Mais ça ne plaît pas totalement à la police, forcément. L'enquête pour stopper Kira s'annonce très complexe et un mystérieux personnage, L, qui a déjà résolu nombre d'affaires impossibles, entre dans la partie. On suit donc le duel, chargé en rebondissements, L vs Kira. Palpitant !

J'ai terminé le tome 4 avant-hier. Il me semble qu'il y en a 12 au total. Je ne pourrai trop rien dire sur le style, mes références en la matière étant plus que limitées (2 tomes de Nana + 1 de Fruits Basket, c'est plutôt léger), mais l'histoire me plaît bien. C'est amusant parce que je n'arrête pas de pester pendant ma lecture pour plein de raisons (comme 12 bulles pour expliquer un passage qu'on avait compris sans problème, le manque de subtilité, les répétitions à chaque nouveau chapitre ou encore L avec ses probabilités arbitraires, bref...) et pourtant, passé la moitié du premier tome, j'ai complètement accroché. Même les dessins que je trouvais franchement rebutants au départ prennent un certain charme. Il y a beaucoup d'idées très sympas et du suspens malgré une intrigue cousue de fil blanc. On se laisse surprendre assez facilement en fait et je me suis attachée à certains personnages.

En gros, c'est pas mal et j'attends impatiemment la prochaine série d'emprunts pour continuer tout ça ^^ J'ai pris aussi le premier tome d'une autre série dont j'ai déjà oublié le titre mouarf. Enfin, je m'en souviendrai sûrement après lecture =D

Publicité
Commentaires
A
Si je tiens jusqu'au dernier tome, je te dirai si ça vaut le coup =)
F
Moi j'ai décroché la série à partir du 7, l'histoire commencait à devenir trop longue mais j'aimerai bien savoir quand même comment tout cela va se finir... faudra au moins que je lise le dernier :p
Bookie bouquine...
Publicité
Publicité