Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookie bouquine...
15 février 2009

Transmission d'annonce et premiers jours chez Virgin

Parce que je me doute que tout le monde ne lit pas les commentaires et que j'estime la proposition importante....... voualààà le superbe commentaire laissé par ma Mule. S'il y a des intéressés, n'hésitez pas ! Ca marche !! Incroyable mais vrai !

"Et vi c'est moa, la fameuse Mumu aux ondes positives spéciales recherche d'emploi.
Alex, il va falloir qu'on détaille précisemment mes honoraires, je pense que 5% de ta paye est un bon début.

Avis aux intéressés : je peux me déplacer sur la Normandie pour accompagner les chômeurs, aux entretiens d'embauche par exemple.
Rémunération : gite et couvert, puis 10% de la paye si l'emploi est obtenu.

Tu as vu, Luppy, je te fais une petite ristourne, pour ta fidélité à mes services. ;)
N'hésite pas à m'inviter chez toi lors de ton prochain entretien avec la DRH si on te propose un CDI. :)

Et sinon, sinon : alors comment, ça s'est passé ?
Raconte nous tout !
"

En revanche, pour tes honoraires chère Mulâââne,
je te préviens qu'il va falloir négocier sec
parce que je ne suis pas tout à fait en accord avec ton tarif
rapport à quelques bons et loyaux services réalisés par mes soins
et ce, bénévolement ! Hum...

Et alors comment ça s'est passé ?

Très bien ma foi ^^ J'ai eu quelques inquiétudes parce que le classement, entre autres, diffère de la Fnac (mais bon, il suffit de s'y faire) et que le logiciel n'est pas le plus simple à piger et que mon rayon est énorme (selon ma vision de petite débutante hein). Mais ! L'équipe est super sympa. J'ai été accueillie un peu comme si on se connaissait depuis longtemps et c'est très rassurant ^^ En plus, je n'ai pas eu à mettre le gilet tout de suite donc j'ai pu faire 10 fois le tour de la librairie et la mémoriser sans attirer de clients perdus. Sinon hier, il y avait du monde. J'ai pu me rendre compte de la fréquentation du magasin. C'est une clientèle agréable. Ceci-dit, il semblerait qu'on fasse peu de conseil. Il faut dire que le classement est plutôt simple sur certains rayons. Il y a une pochotèque en litté., par exemple, classée uniquement par ordre alphabétique d'auteurs. Les mangas le sont par ordre alphabétique de titres de série. Etc.
Ca va quoi ^^

Résultat, j'ai pu commencer à me familiariser avec mon rayon (toute la littérature pour rappel). J'ai de quoi faire, ça, c'est certain. Et encore, je n'aurais pas à gérer moi-même les achats et retours avant quelques semaines. Je me sens pas-douée pour le moment mais ça passera en trouvant mes repères. Enfin j'espère... J'aimerais bien être à la hauteur de ma tâche ! =P Voilà voilà ce que je peux en dire pour l'instant ^^
Et man'an, je vais aller me recoucher lol.

Publicité
Commentaires
A
Lol, merci ^^ Et pareil, quand je rentre dans une librairie, j'ai rarement besoin qu'on me renseigne. Je n'en veux donc pas trop aux clients =P<br /> <br /> Sinon je continue de prendre mes marques tranquillement et ça me plaît de plus en plus. Mais je me rends compte que mon rayon est réellement énorme, ce n'est pas qu'une impression de débutante. Va falloir que je prenne des vitamines ! Et j'attends d'être vraiment à l'aise dans mon rayon avant de m'attaquer à ma petite clientèle niark ! ^^
L
Tu vas bientôt devoir trouver des moyens pour les apater jusqu'à toi ^^ c'est vrai que quand je passe en librairie, je demande pas souvent des renseignements mais c'est que je sais ce que je veux bien souvent. J'espère que les clients se bousculeront pour te demander des autographes heu non des conseils ^_^ Bonne semaine.
A
Merci Keisha ^^ Pour l'instant, je n'ai eu que très peu de contacts avec les clients. Même sur les heures d'affluence, ils ne sont pas demandeurs de conseils et n'ont pas vraiment besoin d'aide pour trouver les livres qu'ils cherchent... Misère !<br /> <br /> Voué, pas trop stressée Mumu, ça va ^^ Si, le conseil client me manque mais je ne fais pas que de la mise en rayon. Heureusement ^^<br /> Moué, je ne trouve pas ta réduction suffisamment intéressante. Pour la peine, t'auras rien (a) Bibix !
M
Super que ça se passe bien et qu'on te mette dans le bain progressivement. Tu vas avoir le temps d'apprendre à nager...lol<br /> Tu stresses moins du coup ? Ca va mieux ? lol<br /> <br /> Est-ce que le peu de conseil aux clients ne va pas te manquer ? Faire juste de la mise en rayon, c'est moins passionnant.<br /> A moins que la hantise soit plus forte de tomber sur le client qui veut un roman policier en Chine, précisément dans la province du Xinjiang, sous la dynastie Ming...ptdr<br /> <br /> Pour tes services bénévoles, il me semble t'avoir déjà rémunérée en bisous sur msn et en vrai... (k)(l)<br /> Et puis 50% de réduction sur mes honoraires, c'est déjà une bonne réduction. C'est pas comme les livres qu'on ne peut pas avoir avec plus de 5% de réduc' (réduction légale maxi...un vieux souvenir de mes études de droit, il m'en reste ! lol)
K
Super! Continue ainsi. j'espère que ce travail va bien te plaire et que tu auras des bons contacts avec les clients.
Bookie bouquine...
Publicité
Publicité