Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookie bouquine...
15 janvier 2009

[Fantasy] Ayesha d'Ange

ayesha

La Légende du Peuple Turquoise... Point facile à résumer, misère ! Vive la présentation de l'éditeur :

"Dans les royaumes orientaux de Tanjor, le Peuple turquoise est réduit en esclavage depuis des millénaires. Mais il chérit une légende qui lui donnera un jour le courage, l'étincelle qui lui manquent pour se révolter : la légende d'Ayesha, la déesse qui commandera aux étoiles et rendra la liberté à ses enfants condamnés. Marikani, la reine déchue et pourchassée, est-elle l'incarnation d'Ayesha ? Est-elle celle qui doit allumer le feu de la révolte et devenir la guide de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, jetés sur les routes en quête d'un refuge, à travers le chaos et la guerre ? Ceci est l'histoire dune femme indomptable, de ceux qui l'ont aimée et de ceux qui l'ont trahie. C'est l'histoire d'une révolution."

LE livre qui prouve bien que l'idée que l'on se fait couramment de la Fantasy, à savoir une littérature pour les enfants ou les grands rêveurs, un genre manichéen, pas sérieux, inspiré du folklore avec magie et bêtes bizarres, etc. est totalement réductrice. Comme j'aurais aimé pouvoir conseiller Ayesha à nombre de clients rétifs ! lol Et comme j'aimerais savoir en parler sans le ternir...

Je me contenterai de dire que c'est tout simplement mon plus gros coup de coeur Fantasy depuis que j'en lis.
Amour54
(Comment ça l'article qui sert à rien ? Oh ! ^^)

Publicité
Commentaires
A
Oh ben de rien ^^ J'espère juste qu'il te plaira et que tu ne regretteras pas ton achat. Bibix (k)
L
Me suis lancée, je l'ai commandé :p Faut pas réfléchir dans ces moments là lol<br /> Mais merci de ta confiance :)
A
Comme tu préfères. Ca ne m'inquiète pas plus que ça de te le prêter man'an que tu as juré lol.
L
J'te l'promets et j'te jure mdr ! J'fais super gaffe main'nant même avec les pockets : Plus de talons, je les remets dans le sac quand je marche, etc. xD<br /> Mais j'hésite à me l'acheter en fait car il a l'air vraiment bien et c'est vrai que la couverture est splendide ^^
A
La couverture est magnifique ^^ J'aime beaucoup les éditions Bragelonne. Et oui, il est à moi celui-ci mais si tu veux un prêt, va falloir jurer sur ta future descendance et ce, sur plusieurs générations, que tu ne tomberas pas avec lol.
Bookie bouquine...
Publicité
Publicité