Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookie bouquine...
7 janvier 2009

Mon Challenge ABC 2009

J'ai opté pour une liste orientée sur les littératures de l'imaginaire avec objectif de lire tous les tomes parus de chaque série ou du moins, le 1er cycle lorsqu'une saga est découpée en plusieurs.

Il me manque encore les lettres U et X, qui ne seront, pour le coup, peut-être pas en rapport avec les genres choisis. J'ai beau chercher, pas d'auteurs correspondants à l'horizon. Et pour le N et le V, je suis preneuse si certains ont d'autres idées à proposer. Je ne suis pas très inspirée sur les titres que j'ai trouvés.

Dans cette couleur, les livres qui sont déjà dans ma pile.
Et dans celle-ci, ceux que je devrais pouvoir emprunter.
A la fin, un recap. des lectures en cours sur les cycles.
Et au fur et à mesure, les liens vers les articles.

A - Isaac Asimov - Le Cycle des Robots
B - Marion Zimmer Bradley - Les Dames du Lac
(1ère partie du Cycle d'Avalon)
C - Glen Cook - Les Livres du Nord
(1ère partie du cycle de La Compagnie Noire)

D - Stephen R. Donaldson - L'Appel de Mordant
E - Steven Erikson - Le livre Malazéen des Glorieux Défunts
F - Lynn Flewelling - Le Royaume de Tobin
G - David Gemmell - Le Lion de Macédoine
H - Aldous Huxley - Le Meilleur des Mondes
I - Alexander C. Irvine - Le Soleil du Nouveau Monde
J - Robert Jordan - La Roue du Temps
K - Daniel Keyes - Des fleurs pour Algernon
L - Fritz Leiber - Le Cycle des Epées
M - George R.R. Martin - Le Trône de fer (tome 1 lu)
N - Stan Nicholls - Orcs
O - Fuyumi Ono - Les 12 Royaumes
P - Terry Pratchett - Le Grand Livre des Gnomes (commencé)
Q - Didier Quesne - Dragonne
R - J.K. Rowling - Harry Potter
S - Dan Simmons - Hypérion
T - Rachel Tanner - Le Cycle de Mithra
U - ???
V - Jack Vance - Le Cycle de la Vieille Terre
W - Erik Wietzel - Elamia (tome 1 lu)
X - ???
Y - Chelsea Quinn Yarbro - Ariosto Furioso (commencé)
Z - Roger Zelazny - Le Cycle de Corwin
(1ère partie du Cycle des Princes d'Ambre)

Publicité
Commentaires
A
**barre donc Orcs de sa liste d'achats** ^^
L
J'ai commandé Orcs pour info ^^
A
Mci pour l'info, c'est bon à savoir ^^ De mon côté, plus d'achat en vue pour l'instant. Je vais faire descendre un peu ma pile avant d'y songer à nouveau xD.
L
Niveau achat, ce qui me tente déjà :<br /> Marion Zimmer Bradley - Les Dames du Lac (4 tomes),<br /> Glen Cook - Les Livres du Nord (3 tomes),<br /> Stan Nicholls - Orcs (3 tomes).
A
Ah Yum-Yum (et tu sais que ton chéri Christian Bale, il a joué un personnage qui s'appelle Yum-Yum ? J'ai (encore !) trop pensé à toi lol) effectivement, faudra qu'on parle =P Je suis bien curieuse de savoir quels livres on a choisi en commun ^^ Surtout que dans ma liste, y en a plein que t'as déjà lu à ma connaissance. Et merci pour mes lettres manquantes =)<br /> <br /> J'ai déjà le Dan Simmons ma Line ^^ Il fait 2 tomes mais il y a une suite Endymion, 2 tomes aussi. Et donc pour info, j'ai déjà :<br /> * le Huxley<br /> * le Keyes<br /> * les 5 premiers tomes du Trône de fer<br /> * le Simmons<br /> * le premier tome d'Elamia<br /> Voilou ^^ Et avec plaisir pour partager "les frais" par des prêts =) Tu m'diras ce qui te tente ^^
Bookie bouquine...
Publicité
Publicité