Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookie bouquine...
30 juillet 2008

[Fantasy] Les Wielstadt de Pierre Pevel

wielstadt01   wielstadt02   wielstadt03

Wielstadt, ville du Saint Empire romain germanique, est protégée des combats de la guerre de Trente ans par un mystérieux dragon qui veille sur ses murs, mais uniquement sur ses murs car dans la ville même, le Bien et le Mal s'opposent impunément ou presque... Un chevalier, Kantz, tout aussi mystérieux que le dragon, connaisseur de la Kabbale, soutenu par les Templiers et d'autres personnages plus ou moins énigmatiques, tente de déjouer les plans des démons et forces obscures étroitement mêlés à des sociétés secrètes telles que la Sainte-Vehme.

Les trois livres ont chacun leur intrigue, rudimentaire mais efficace, sur une toile de fond commune quant à elle très élaborée avec, entre autres, son contexte historique bien planté, les peuples fabuleux qui partagent la ville avec les humains ou encore sa profusion de personnages secondaires. Ces derniers n'ont pas un grand rôle dans l'histoire mais ils sont très présents, notamment par les dialogues nombreux, et excellents, qui nous sont livrés dans un langage d'époque. L'ensemble nous plonge entièrement dans l'univers passionnant de ces romans à l'atmosphère sombre et pleine de mystères (pourquoi le dragon veille sur la ville ; qui est la Dame en rouge ; et le chevalier ?). Tout n'est pas dévoilé dans ces trois livres ce qui laisse espérer une suite ou du moins, travailler l'imagination.

Publicité
Commentaires
A
Non, effectivement, ce n'est pas dérangeant qu'il reste des mystères non élucidés. Ca complète l'ambiance de la trilogie ^^<br /> <br /> Je les ai fait commander pour le rayon à la FNAC avant noël, j'en ai vendu une vingtaine (mais vraiment hein, c'est pas pour frimer, je les ai conseillés à tous les clients qui venaient me voir pour de la fantasy et ils les ont pris =D), j'étais toute fière lol.
C
Une suite ? Ca serait effectivement très bien mais j'en doute un peu.<br /> <br /> On finit la trilogie avec encore pas mal d'interrogations mais elles ne sont pas si dérangeantes que ca j'ai trouvé. <br /> <br /> Très bonne série, bien écrite et surtout qui fait passer un agréable moment. =)
Bookie bouquine...
Publicité
Publicité